Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce qui importe est pas le voyage, mais la route
10 mai 2015

Aujourd'hui, nous parlons des métiers du tourisme.

 

Quelle profession m'attire le plus? Dans quel domaine turistique voudrai moi travailler? Quelles choses implique ce métier?

Pour travailler à l'avenir m'attire le plus domaine touristique de l'évènementiel. Concrètement, je voudrais travailler comme organisatrice d'évènements parce que je pense que c'est un travail amusant mais méthodique aussi; et pour ça, je suis une personne organisée, j'aime la vie sociale et je préfère travailler avec des partenaires.
Je pense que ce métier implique d'autres qualités humaines et professionelles comme: être agréable, curieuse, naturelle, originale et créatif.
Les principales tâches à effectuer sont:
- Prendre des réservations des clients par téléphone et par mail.
- Négocier, coordoner et promouvoir des conférences et/ou des expositions.
- Organiser le lieu, l'hébergement et des services comme la restauration et des voyages, dans un budget.
- Ils s'assurent que l'événement se déroule sans heurts.
Toutes ces tâches impliquent rigueur et créativité.
Personellement, je crois que je ferais ce travail avec plaisir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ce qui importe est pas le voyage, mais la route
Publicité
Archives
Publicité